MÉLANIE

PERREAULT.

ÉDITRICE

LITTÉRAIRE PASSIONNÉE.

Vous êtes à la recherche d’une éditrice littéraire aussi jeune qu’expérimentée ? Permettez-moi de me présenter.

 

La lecture et la passation du bonheur de lire sont au cœur de mes occupations depuis toujours. En 2000, je n’avais pas complété mes études universitaires en littérature que déjà je décrochais mon premier emploi dans le monde de l’édition. J’ai tout appris de la chaîne du livre au Québec en poursuivant mes études en parallèle.

 

Je suis éditrice littéraire freelance, notamment pour les Éditions Pierre Tisseyre, depuis 2004. J’adore l’autonomie et la liberté que me procure ce travail. Constamment à l’affût de l'ensemble de la production jeunesse du Québec et d’ailleurs, j’ai un penchant marqué pour l’esthétisme des albums illustrés et leur puissance d’évocation inégalable. Ils sont pour moi, lorsque bien faits, sources infinies de créativité.

 

J’écris des albums pour enfants depuis plusieurs années. J’aime la douce folie que sèment les jeunes autour d’eux. Ceux de mon entourage m’inspirent résolument, à commencer par ma fille Clara, mon beau-fils Lou et mes filleuls, Victor et Léo. Quand je n’écris pas, je lis vraiment trop souvent, je fouine en librairie ou à la bibli, ou je voyage dans le monde avec mon bel amoureux. Et où que j’aille, quoi que je fasse, les livres me suivent.

  • Facebook Clean

Vos informations ont bien été envoyées !